Les Adeptes du Grand Bonhomme de Neige

Nous convertirons les peuples à notre religion.
 
AccueilAccueil   IRC IRC  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'avènement des Adeptes du Bonhomme de Neige

Aller en bas 
AuteurMessage
Psychodreamer
Sénéchal du Temple
Sénéchal du Temple
avatar

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 29
Peuple : reikon
Clan : les adeptes
Localisation : une contrée lointaine et proche en même temps
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: L'avènement des Adeptes du Bonhomme de Neige   Mar 26 Sep - 21:34

L'avènement des Adeptes du Bonhomme de Neige


Des montagnes enneigés! C'était ce que le peuple Reikon avait été condamné à voir pour le restant de son existence. Tous était affaibli et fatigué. Leur magie noire dont ils étaient si fier et pour laquelle il avait été banni tombait en désuétude. Même la couronne sombre : le grand Morgoth avait perdu espoir. On dit souvent l'espoir fait vivre, c'est sûrement vrai puisque ce fut le moment que le grand roi choisi pour mourir.
Mais un miracle survint. Le gel et la neige qui recouvrai le sol entourèrent le monarque comme un tombeau de glace. Le Grand Bonhomme De Neige était apparu et son culte pu commencer. La foi était entré dans les foyers Reikons, ils ne doutaient plus de leurs puissance, l’espoir était revenu !
Tous de suite une minorité de très fervent adorateurs se mit en place. Leurs nom était : Les Adeptes du Grand Bonhomme De Neige. Ils soignaient leur Dieu, le couvraient d’offrandes. Ils faisaient même des recherches pour connaître son origine. Ils étaient prêts a mourir pour le proteger.
Quelques années plus tard le culte se stabilisa. Le royaume sombre était en paix. Les Reikons priaient toujours l’ancien roi mais l’absence de nouveaux miracles ou même d’un message laissait le peuple stagner à son petit bonheur personnel. Seul les Adeptes continuaient leurs culte avec d’autant plus de ferveur, seulement les recherches théologiques qu’ils menaient sur leur dieu : le Grand Bonhomme De Neige , leurs fit découvrir leurs Véritable Dieu. Le Seigneur protecteur des Reikons : le grand Krali, fils de l’Innomable.
Dés lors, un nouveau culte secret pratiqué seulement par les Adeptes, détenteurs de vérité, apparu. Cette vérité était simple : En Morgoth,le grand Dieu Krali était apparu sous la forme du Grand Bonhomme de Neige. Le Grand Bonhomme de Neige était le Messie que tous le monde attendais et Krali l’avait donné aux Reikons.

Plusieurs siècles étaient passé et le culte des Adeptes persistait sans un manque de foi. Le Grand Krali, l’Omniscient, connaissait chacun des Reikons mais ceux qu’il préférait était les Adeptes. Eux qui connaissait son existence. Eux qui de génération en génération l’adorait toujours autant, alors que le reste de la population reikonne à force de nombreuses guerres doutaient quelque peu pour leurs foi pour le Grand Bonhomme de Neige.
Mais Krali voulait protéger son peuple et pour que le foi des Reikons revienne, il adressa un message aux Adeptes. Il les autorisait à dévoiler son existence et Ils devaient faire en sorte que,cette fois ci, sans l’aide d’aucun miracle les Reikons puissent exister dans un espoir permanent de vivre en paix et de se venger de Seizons, le peuple qui avait causé leurs pertes. Les Adeptes se regroupèrent et ordonnèrent la construction du Temple de Krali qui serait la base, avec le Bonhomme de Neige, de la nouvelle foi reikonne. Quelques années passèrent avant que le Temple ne soit définitivement construit. Krali appella alors la digne descendante de Morgoth : Morrigane, pour être la Prêtresse de leur Temple. Elle s'imposait comme un modèle de la foi reikonne et les Adeptes la considéraient comme une véritable prophétesse qu'ils devaient à tous prix protéger.
Maintenant, le Dieux Krali peut être révélé aux Reikons et les Adeptes feront prendre conscience à tous de l’existence du Seigneur.
Et la puissante magie noire réapparaîtra !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-adeptes.actifforum.com
 
L'avènement des Adeptes du Bonhomme de Neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 déc. Carte de bonhomme de neige!
» [Nesbo, Jo] Harry Hole - Tome 7: Le bonhomme de neige
» 13 nov! Carte de Nôël avec bonhomme de neige!
» boule bonhomme de neige
» bonhomme de Neige 1 spécial débutant - CLOS -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Adeptes du Grand Bonhomme de Neige :: Les Adeptes :: Le clan des Adeptes-
Sauter vers: